Se rendre au contenu
80,00 €
80.0 EUR 80,00 €
80,00 €
Responsable Virginie Tijtgat
Dernière mise à jour 06/08/2025
Membres 0
Forms Lecteur immersif Lens Accélérateurs d’apprentissage Minecraft Education OneNote PowerPoint Teams Windows 11 Word Découvreur (niveau 1) IT (Pédagogique) Enseignant/Professeur Soutien Auto-apprentissage (Vidéo à la demande + Cours) 1.4 Technologies et infrastructures numériques (Engagement professionnel) 3.1 Enseignement (Enseignement et apprentissage) 3.4 Apprentissage autorégulé (Enseignement et apprentissage) 5.1 Accessibilité et inclusion (Donner aux apprenants les moyens d’agir) 5.2 Différenciation et personnalisation (Donner aux apprenants les moyens d’agir) 6.5 Résolution de problems numériques (Faciliter les compétences numériques des apprenants) 2.1.c. Teachers stay current with research that supports improved student learning outcomes, including findings from the learning sciences. (Empowered professional) 2.2.b. Teachers advocate for equitable access to educational technology, digital content and learning opportunities to meet the diverse needs of all students. (Leader) 2.2.c. Teachers model for colleagues the identification, experimentation, evaluation, curation and adoption of new digital resources and tools for learning. (Leader) 2.5.a. Teachers use technology to create, adapt and personalize learning experiences that foster independent learning and accommodate learner differences and needs. (Designer)
  • 1. Inclusion ou accessibilité
    2Leçons ·
    • 1.1. Définition et différence entre inclusion et accessibilité
    • 1.2. L'importance de l'inclusion et de l'accessibilité dans l'éducation
  • 2. Différenciation en classe
    3Leçons ·
    • 2.1. Pour qui?
    • 2.2. Différenciation ou pas ?
    • 2.3. Accessible et inclusif dans tous les domaines d'apprentissage
  • 3. Investir dans une école accessible et inclusive
    3Leçons ·
    • 3.1. Windows & Office
    • 3.2. Accessibilité pour tous les élèves
    • 3.3. Soutenir vos élèves
  • 4. Les bases d'une classe inclusive - dispositif
    7Leçons ·
    • 4.1. Microsoft et l'accessibilité
    • 4.2. Le centre d'accessibilité
    • 4.3. Paramètres visuels
    • 4.4. Paramètres linguistiques
    • 4.5. Suggestions de texte
    • 4.6. Focus
    • 4.7. Fixation des écrans
  • 5. La base d'une classe inclusive - applications et outils
    10Leçons ·
    • 5.1. Contrôle de l'accessibilité
    • 5.2. Recherche
    • 5.3. Lecteur Immersif
    • 5.4. Dicter
    • 5.5. Éditeur
    • 5.6. Assistant en mathématiques
    • 5.7. Traduction
    • 5.8. Sous-titres en direct & Présentations en direct
    • 5.9. Accélérateurs d'apprentissage
    • 5.10. Focus
  • 6. La base d'une classe inclusive - smartphone ou tablette
    2Leçons ·
    • 6.1. Translator (application)
    • 6.2. Lens (application)
  • 7. Certification
    1Leçons ·
    • 🎓 Votre classe inclusive et accessible