Votre salle de classe inclusive et accessible
Tekst
Tekst
80,00 €
80.0
EUR
80,00 €
Responsable | Virginie Tijtgat |
---|---|
Dernière mise à jour | 06/08/2025 |
Membres | 0 |
Forms
Lecteur immersif
Lens
Accélérateurs d’apprentissage
Minecraft Education
OneNote
PowerPoint
Teams
Windows 11
Word
Découvreur (niveau 1)
IT (Pédagogique)
Enseignant/Professeur
Soutien
Auto-apprentissage (Vidéo à la demande + Cours)
1.4 Technologies et infrastructures numériques (Engagement professionnel)
3.1 Enseignement (Enseignement et apprentissage)
3.4 Apprentissage autorégulé (Enseignement et apprentissage)
5.1 Accessibilité et inclusion (Donner aux apprenants les moyens d’agir)
5.2 Différenciation et personnalisation (Donner aux apprenants les moyens d’agir)
6.5 Résolution de problems numériques (Faciliter les compétences numériques des apprenants)
2.1.c. Teachers stay current with research that supports improved student learning outcomes, including findings from the learning sciences. (Empowered professional)
2.2.b. Teachers advocate for equitable access to educational technology, digital content and learning opportunities to meet the diverse needs of all students. (Leader)
2.2.c. Teachers model for colleagues the identification, experimentation, evaluation, curation and adoption of new digital resources and tools for learning. (Leader)
2.5.a. Teachers use technology to create, adapt and personalize learning experiences that foster independent learning and accommodate learner differences and needs. (Designer)
-
1. Inclusion ou accessibilité2Leçons ·
-
1.1. Définition et différence entre inclusion et accessibilité
-
1.2. L'importance de l'inclusion et de l'accessibilité dans l'éducation
-
-
2. Différenciation en classe3Leçons ·
-
2.1. Pour qui?
-
2.2. Différenciation ou pas ?
-
2.3. Accessible et inclusif dans tous les domaines d'apprentissage
-
-
3. Investir dans une école accessible et inclusive3Leçons ·
-
3.1. Windows & Office
-
3.2. Accessibilité pour tous les élèves
-
3.3. Soutenir vos élèves
-
-
4. Les bases d'une classe inclusive - dispositif7Leçons ·
-
4.1. Microsoft et l'accessibilité
-
4.2. Le centre d'accessibilité
-
4.3. Paramètres visuels
-
4.4. Paramètres linguistiques
-
4.5. Suggestions de texte
-
4.6. Focus
-
4.7. Fixation des écrans
-
-
5. La base d'une classe inclusive - applications et outils10Leçons ·
-
5.1. Contrôle de l'accessibilité
-
5.2. Recherche
-
5.3. Lecteur Immersif
-
5.4. Dicter
-
5.5. Éditeur
-
5.6. Assistant en mathématiques
-
5.7. Traduction
-
5.8. Sous-titres en direct & Présentations en direct
-
5.9. Accélérateurs d'apprentissage
-
5.10. Focus
-
-
6. La base d'une classe inclusive - smartphone ou tablette2Leçons ·
-
6.1. Translator (application)
-
6.2. Lens (application)
-
-
7. Certification1Leçons ·
-
🎓 Votre classe inclusive et accessible
-