Démarrer l'apprentissage par le jeu - Renforcer les connaissances
Découvrez le pouvoir de l'apprentissage ludique
Utilisez des mondes prêts à l'emploi avec des contenus d'apprentissage, des plans de cours...
Faites vos premiers pas dans Minecraft Education avec vos élèves
€ 80,00
80.0
EUR
€ 80,00
Responsable | Virginie Tijtgat |
---|---|
Dernière mise à jour | 01/09/2025 |
Membres | 1 |
Minecraft Education
Découvreur (niveau 1)
IT (Pédagogique)
Enseignant/Professeur
Soutien
Auto-apprentissage (Vidéo à la demande + Cours)
2.1 Sélection (Ressources numériques)
2.2 Création et modification (Ressources numériques)
2.3 Gestion, protection et partage (Ressources numériques)
3.1 Enseignement (Enseignement et apprentissage)
3.3 Apprentissage collaboratif (Enseignement et apprentissage)
3.4 Apprentissage autorégulé (Enseignement et apprentissage)
5.1 Accessibilité et inclusion (Donner aux apprenants les moyens d’agir)
6.1 L'éducation à l'information et aux médias (Faciliter les compétences numériques des apprenants)
6.2 Communication et collaboration numériques (Faciliter les compétences numériques des apprenants)
2.1.a. Teachers set professional learning goals to explore and apply pedagogical approaches made possible by technology and reflect on their effectiveness. (Empowered professional)
2.3.a. Teachers create experiences for learners to make positive, socially responsible contributions and exhibit empathetic behaviour online that build relationships and community. (Citizen)
2.3.b. Teachers establish a learning culture that promotes curiosity and critical examination of online resources and fosters digital literacy and media fluency. (Citizen)
2.3.c. Teachers mentor students in the safe, ethical and legal practice with digital tools and protection of intellectual rights and property. (Citizen)
2.4.b. Teachers collaborate and co-learn with students to discover and use new digital resources and diagnose and troubleshoot technology issues. (Collaborator)
2.5.c. Teachers explore and apply instructional design principles to create innovative digital learning environments that engage and support learning. (Designer)
-
Downloads1Leçons ·
-
NL_Cursus_Starten met game-based lerenNouveau
-
-
1. Introduction2Leçons ·
-
1.1. Pourquoi l'apprentissage par le jeu ?Nouveau
-
1.2. Apprentissage par le jeu vs ludificationNouveau
-
-
2. Minecraft Education5Leçons ·
-
2.1. Différentes versions de MinecraftNouveau
-
2.2. Pourquoi choisir Minecraft Education ?Nouveau
-
1.1. Pourquoi l'apprentissage par le jeu ?Nouveau
-
2.4. Avantages pour votre classeNouveau
-
2.5. Fonctionnalités supplémentaires de Minecraft EducationNouveau
-
-
3. Contenu des leçons pour vos cours3Leçons ·
-
3.1. Matériel prêt à l'emploiNouveau
-
3.2. Concepteur de la leçonNouveau
-
3.3. Créer ses propres leçonsNouveau
-
-
4. Commencer par soi-même8Leçons ·
-
4.1. Installez Minecraft EducationNouveau
-
4.2. Se connecterNouveau
-
4.3. La page d'accueilNouveau
-
4.4. ParamètresNouveau
-
4.5. Mondes de pratiqueNouveau
-
4.6. En partant d'un monde videNouveau
-
4.7. Récupérer vos mondesNouveau
-
4.8. Démarrer à partir de la bibliothèque d'apprentissageNouveau
-
-
5. Votre toute première leçon4Leçons ·
-
5.1. Avant la première leçonNouveau
-
5.2. Pendant la leçonNouveau
-
5.3. Après votre coursNouveau
-
5.4. Quelques conseils à suivre et à ne pas suivreNouveau
-
-
6. Bon à savoir3Leçons ·
-
6.1. Synchronisation avec OneDriveNouveau
-
6.2. Quelques mondes supérieursNouveau
-
6.3. Minecraft Teachers' LoungeNouveau
-